samedi 26 décembre 2015

En général, tous les êtres vivants sont considérés comme nos parents.
Encore plus proche sont ceux qui sont entrés dans le chemin du Dharma. Plus près encore, sont ceux qui sont entrés dans le Vajrayana, puisque ceux qui ont le même lama sont considérés comme
 
les enfants d'un même père. Ceux qui ont reçu l'habilitation ensemble dans le même temps sont des enfants de mêmes parents. Ceux qui ont reçu l'habilitation sont d'abord les anciens, et ceux qui l'ont reçu dans le même temps sont assimilés à des jumeaux nés dans le mandala simultanément.
Pour exprimer ou de tenir la colère dans son esprit vers l'un de ces parents proches ou lointains Vajra, ou par jalousie de leur nuire avec le corps et la parole, pour parler durement à eux, ou de discuter avec eux et d'exprimer leurs défauts, constitue la troisième chute de la racine.
Il est particulièrement important d'être prudent envers la famille de Vajra plus à l'intérieur, parce que, pour combattre avec ou abuser de quelque façon que revient le karma extrêmement négatif qui est très difficile à enlever.
- Dudjom Rinpoché, Jigdral Yéshé Dorjé - Parfait conduite - Shambhala Publications

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