jeudi 2 février 2017

Voici un long enseignement de Gourou Rinpoche sur la façon d'utiliser les malas. Tenez-en compte.

Guru Padmasambhava a dit (dans l'Etape de Génération, dans le Tantra bouddhiste)

Chaque fois que vous récitez des mantras paisibles, utilisez le bout de votre pouce pour compter. Lorsque vous en récitez un grand nombre, utilisez le troisième doigt. Utilisez l'annulaire et le pouce lorsque vous récitez des mantras puissants et utilisez le petit doigt lorsque vous récitez des mantras courroucés. N''utilisez que votre main gauche pour compter les mantras.

Quelle que soit la pratique que vous faites, qu'elle soit paisible, courroucée, puissante ou extensive, soyez toujours conscient que le pouce est un crochet de vajra qui accroche les forces spirituelles, les déités et les autres bénédictions. De plus, il est facile de bouger les perles avec votre pouce

Guru Padmasambhava a dit également que si votre mala a été souvent béni par de grands lamas, par votre propre maître et par vous-même en faisant la pratique de votre déité, il devrait vous accompagner comme votre ombre. Vous gardez le Samaya racine du mala vajra en ne le laissant jamais quitter votre corps.

Compter des mantras occupe la main (le corps),     réciter des mantras occupe la voix (la parole) et la visualisation de la déité occupe l'esprit. En nous focalisant sur ces trois aspects de nous-même en même temps que nous pratiquons, les bénéfices en sont multipliés et les mérites accumulés.

Pour utiliser votre mala, tenez le dans votre main gauche (celle qui reçoit), en prenant les perles entre votre pouce et votre index. Tenez le mala doucement et avec respect. Commencez le décompte par la première perle - après celle du "guru". Comptez une perle pour chaque récitation complète.

Tenir les perles et les égrener tour à tour en recitant un mantra, un voeu ou une affirmation, aide a garder l'esprit concentré. On a moins de chance d'être distrait en s'égarant dans ses pensées lorsque l'on fait un mala.

Lorsque vous terminez l'un des cycles de 108 récitations,  ne passez pas par-dessus la perle du "gourou". Ceci est considéré comme irrespectueux , comme si nous "sautions" au-dessus de notre maître. Faites plutôt faire un 180 degrés à votre mala et continuez dans la même direction.

( j'ai déjà posté cela précédemment , je le reposte au bénéfice d'une plus large audience)

ཨོཾ་ཨཱཿཧཱུྃ་བཛྲ་གུ་རུ་པདྨ་སིདྡྷི་ཧཱུྃ༔ཨོཾ་ཨཱཿཧཱུྃ་བཛྲ་གུ་རུ་པདྨ་སིདྡྷི་ཧཱུྃ༔ཨོཾ་ཨཱཿཧཱུྃ་བཛྲ་གུ་རུ་པདྨ་སིདྡྷི་ཧཱུྃ༔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire