Urgyen Lama Khyenno !!!
Il y a plus de 1 250 ans, un disciple a demandé à Gourou Rinpoché quand était le début de la fin du dharma. A ce Gourou Rinpoché visualisé et répondu;
«Lorsque les oiseaux de métal volent dans le ciel et que les chevaux de fer courent sur les routes, nous savons que l'âge du dharma est arrivé. A cette époque, le bouddhisme tibétain doit s'épanouir dans le monde. Lorsque l'oiseau de fer s'envole et que les chevaux courent sur des roues, le peuple tibétain se dispersera comme des fourmis à travers le monde et le Dharma viendra au pays des hommes rouges (pays occidentaux).
Dans cet âge où se termine le dharma, «les dirigeants n'agissent pas comme des dirigeants, les sujets n'agissent pas comme des sujets, les pères n'agissent pas comme des pères, les fils n'agissent pas comme des fils». Les relations entre les pères et les fils ressemblent davantage à des camarades de jeu. Les femmes n'honorent pas et ne défendent pas la chasteté; les hommes se livrent à la luxure et à des inconduites sexuelles incontrôlables.
Gourou Rinpoché a ensuite prophétisé que, à cette époque, les voitures n'avaient pas besoin de chevaux pour se déplacer, elles s'auto-propulsaient. Les jeunes de cette époque marchent sur quelque chose qui a la forme d’un mégaphone et il y a des roues en dessous qui leur permettent de patiner partout. Il est encore plus étrange que les gens de cette époque n'aient pas besoin de quitter leurs maisons pour savoir ce qui se passe dans le monde, simplement en s'asseyant devant un miroir.
Gourou Rinpoché a ajouté que, à cette époque, de nombreux moines ordonnés sont avides et recherchent la richesse et la gloire. Ils voyagent partout pour tromper leurs partisans. Ils planifient et réfléchissent à des façons d'obtenir des offrandes et des dons de leurs adeptes et possèdent leur propre richesse et propriétés privées, sans pour autant s'engager dans des pratiques bouddhistes ni chanter seuls. Ils s'adonnent à la musique, à la danse et aux divertissements. Ils enfreignent les préceptes et les voeux sans aucun remords.
Guru Rinpoché a déclaré qu'à cette époque, les relations entre mari et femme devaient être ruinées et endommagées par des femmes dites «à double langue», qui incitent, provoquent et créent une désharmonie au sein des familles. Les fils et les filles infidèles chasseront leurs parents de la maison. Les frères et les sœurs doivent se battre pour hériter et violer les cinq préceptes sans remords.
L’enseignement du Bouddha s’est progressivement effacé et finalement perdu. Il doit y avoir de l'inceste parmi les plus proches parents. Beaucoup de gens doivent être dépendants du jeu, de la drogue et de l’alcool. Les statues et peintures de bouddhas, les instruments rituels bouddhistes sont vendus dans les brocantes dans les rues.
Les objets de valeur vintage transmis de génération en génération seront vendus et mis aux enchères sur les marchés internationaux. La déforestation et la surexploitation de la nature provoquent des déséquilibres écologiques, entraînant ainsi de fréquentes catastrophes naturelles. Les voleurs et les vols vont infester toute la ville et les pauvres et les mendiants sont vus partout.
L'année du dragon de métal, les démons sont entrés dans l'eau. En l’année de Metal Snake, les démons sont entrés dans le vent et le tonnerre a provoqué des ravages et des catastrophes pour beaucoup. Dans l'année de la chèvre d'eau, les maladies infectieuses seront répandues.
Les alcooliques doivent mourir de maladies cérébrovasculaires; les joueurs mourront d'un trouble de l'estomac; la calomnie mourra de maladies liées à la gorge; les gros fumeurs mourront de maladies des poumons; la surconsommation d'œufs, d'ail et d'oignons provoque de fréquents cauchemars entraînant des troubles mentaux et éventuellement la mort; les chasseurs et les animaux abattus meurent de maladies liées au foie et aux intestins; les pécheurs et les personnes souffrant d'un mauvais karma meurent de nombreux types de maladies douloureuses et de souffrances. L'année du coq en bois est le moment où la force du bouddhisme est la plus faible. Les esprits maléfiques et les démons saisiront l'occasion, à ce moment-là, de causer plus de ravages et de causer plus de dégâts.
Dans l'année du bœuf, il y aura des guerres entre pays et beaucoup de gens périront.