mardi 8 janvier 2019

Prédiction De Guru Rinpoché



Urgyen Lama Khyenno !!! 

Il y a plus de 1 250 ans, un disciple a demandé à Gourou Rinpoché quand était le début de la fin du dharma. A ce Gourou Rinpoché visualisé et répondu;
«Lorsque les oiseaux de métal volent dans le ciel et que les chevaux de fer courent sur les routes, nous savons que l'âge du dharma est arrivé. A cette époque, le bouddhisme tibétain doit s'épanouir dans le monde. Lorsque l'oiseau de fer s'envole et que les chevaux courent sur des roues, le peuple tibétain se dispersera comme des fourmis à travers le monde et le Dharma viendra au pays des hommes rouges (pays occidentaux).
Dans cet âge où se termine le dharma, «les dirigeants n'agissent pas comme des dirigeants, les sujets n'agissent pas comme des sujets, les pères n'agissent pas comme des pères, les fils n'agissent pas comme des fils». Les relations entre les pères et les fils ressemblent davantage à des camarades de jeu. Les femmes n'honorent pas et ne défendent pas la chasteté; les hommes se livrent à la luxure et à des inconduites sexuelles incontrôlables.
Gourou Rinpoché a ensuite prophétisé que, à cette époque, les voitures n'avaient pas besoin de chevaux pour se déplacer, elles s'auto-propulsaient. Les jeunes de cette époque marchent sur quelque chose qui a la forme d’un mégaphone et il y a des roues en dessous qui leur permettent de patiner partout. Il est encore plus étrange que les gens de cette époque n'aient pas besoin de quitter leurs maisons pour savoir ce qui se passe dans le monde, simplement en s'asseyant devant un miroir.
Gourou Rinpoché a ajouté que, à cette époque, de nombreux moines ordonnés sont avides et recherchent la richesse et la gloire. Ils voyagent partout pour tromper leurs partisans. Ils planifient et réfléchissent à des façons d'obtenir des offrandes et des dons de leurs adeptes et possèdent leur propre richesse et propriétés privées, sans pour autant s'engager dans des pratiques bouddhistes ni chanter seuls. Ils s'adonnent à la musique, à la danse et aux divertissements. Ils enfreignent les préceptes et les voeux sans aucun remords.
Guru Rinpoché a déclaré qu'à cette époque, les relations entre mari et femme devaient être ruinées et endommagées par des femmes dites «à double langue», qui incitent, provoquent et créent une désharmonie au sein des familles. Les fils et les filles infidèles chasseront leurs parents de la maison. Les frères et les sœurs doivent se battre pour hériter et violer les cinq préceptes sans remords.
L’enseignement du Bouddha s’est progressivement effacé et finalement perdu. Il doit y avoir de l'inceste parmi les plus proches parents. Beaucoup de gens doivent être dépendants du jeu, de la drogue et de l’alcool. Les statues et peintures de bouddhas, les instruments rituels bouddhistes sont vendus dans les brocantes dans les rues.
Les objets de valeur vintage transmis de génération en génération seront vendus et mis aux enchères sur les marchés internationaux. La déforestation et la surexploitation de la nature provoquent des déséquilibres écologiques, entraînant ainsi de fréquentes catastrophes naturelles. Les voleurs et les vols vont infester toute la ville et les pauvres et les mendiants sont vus partout.
L'année du dragon de métal, les démons sont entrés dans l'eau. En l’année de Metal Snake, les démons sont entrés dans le vent et le tonnerre a provoqué des ravages et des catastrophes pour beaucoup. Dans l'année de la chèvre d'eau, les maladies infectieuses seront répandues.
Les alcooliques doivent mourir de maladies cérébrovasculaires; les joueurs mourront d'un trouble de l'estomac; la calomnie mourra de maladies liées à la gorge; les gros fumeurs mourront de maladies des poumons; la surconsommation d'œufs, d'ail et d'oignons provoque de fréquents cauchemars entraînant des troubles mentaux et éventuellement la mort; les chasseurs et les animaux abattus meurent de maladies liées au foie et aux intestins; les pécheurs et les personnes souffrant d'un mauvais karma meurent de nombreux types de maladies douloureuses et de souffrances. L'année du coq en bois est le moment où la force du bouddhisme est la plus faible. Les esprits maléfiques et les démons saisiront l'occasion, à ce moment-là, de causer plus de ravages et de causer plus de dégâts.
Dans l'année du bœuf, il y aura des guerres entre pays et beaucoup de gens périront.

Le Tabac...

Tabac: le guide qui guide les aveugles
sur un faux chemin qui se termine dans un précipice »

OM SWASTI : Avec l'appréciation suprême et le profond respect pour Padmasambhava - manifestation de la sagesse de tous les bouddhas et union des familles de bouddhas - je raconterai l'histoire du tabac.
Environ cent ans après le parinirvana de Bouddha Shakyamouni, un démon chinois fou d’obsession, prononça ces derniers mots :
À travers mon corps, je souhaite conduire les êtres de cette terre vers des royaumes inférieurs. Enterrez mon corps intact et une plante, différente de toutes les autres, finira par sortir de mes restes. Simplement en le sentant, les gens éprouveront du plaisir dans le corps et l'esprit, bien plus joyeux que l'union des hommes et des femmes. Il se répandra au loin jusqu'à ce que la plupart des êtres sur cette terre l'apprécient.

Actuellement, la concrétisation de ce souhait est clairement évidente. L'opium et les autres substances intoxicantes sont pris par la bouche ou par le nez et ne permettent ni d'étancher la soif ni de satisfaire la faim. Ils ne possèdent pas un goût délicieux et n’ont rien de plus qui favorise la santé ou qui renforce la force de vie. Ces substances servent à augmenter la nervosité et la pression artérielle. Ils provoquent également des cancers et des maladies pulmonaires. À l'heure actuelle, de nombreuses personnes, de tous les niveaux de la société, développent une attirance irrésistible pour ces substances et commencent à les consommer sans contrôle - et ainsi, l'intentionnalité démoniaque a porté ses fruits.

Dans le gTérma de Chögyal Ratna Lingpa, il est écrit:
Padmasambhava a lié sous serment les Neuf Frères Démoniaques, mais ils ont brisé le samaya et le plus jeune d'entre eux a trouvé un moyen de saper son engagement de protéger les êtres. Il a dit à ses parents: «Frères, ne désespérez pas, écoutez-moi. Je me manifesterai dans le pays de la Chine en tant que tabac ; le nom de cette toxine sera "le poison noir". Il poussera dans les pays frontaliers, d'où il se répandra jusqu'au Tibet. Le peuple tibétain va consommer cette substance agréable. La force de ceci augmentera les cinq poisons névrotiques. En rejetant les dix actions positives, les gens pratiqueront les dix actions négatives. La vie des détenteurs de la lignée deviendra précaire et ils partiront pour les champs de Bouddha. La fumée de ce poison pénétrant dans la terre annihilera des centaines de milliers de villes du kLu. La pluie ne tombera pas, la récolte et le bétail ne prospéreront pas, il y aura des troubles civils, des épidémies et des calamités. La fumée du poison qui monte dans le ciel détruira les dimensions célestes, des éclipses et des comètes intempestives apparaîtront. Les fluides essentiels et les veines de ceux qui fument vont se déshydrater. Cela provoque l'apparition des quatre cent quatre maladies. Celui qui fume renaîtra dans les royaumes inférieurs. Si on fume et que les autres respirent l'odeur, ce sera comme si on déchirait le cœur de six millions d'êtres.

Selon le gTérma de Sang-gyé Lingpa:
En cet âge décadent, les gens vont se livrer à un comportement malsain. En particulier, plutôt que de manger des aliments nutritifs, les gens consommeront des substances toxiques et malodorantes. En interrompant leur travail, ils consommeront le poison. Ils auront besoin de cracher, leur nez va courir, leur santé et leur teint vont s'estomper.

La gTérma de Rig’dzin Go’dem prédit:
À l’âge de décadence ultime, les gens absorberont le vomi empoisonné, l’aliment du dri za’i. En le sentant, on ira au Mar-med Myal-wa. Pour cette raison, abandonnez-le maintenant.

D'après les prédictions découvertes par Düd’dül Dorje:
Les pratiquants apprécieront d'inhaler la fumée de ces plantes et de renifler leur poudre, et le pays sera envahi par les casseurs de samaya. Ils seront trompés par l’illusion et expérimenteront l’apparition de caractéristiques obsessionnelles. En signe d'épuisement du mérite, ils auront des causes de larmes qui couleront de manière incontrôlable.

Les gTérma de Longsel révèlent:
Le moment où les gens fument ces substances viles est également le moment où des amis proches s'empoisonnent l’esprit de chacun.

La gTérma de Thugchog Dorje précise:
À cause des cinq poisons névrotiques, les obsessions, les animosités, les querelles, les disputes et les misères des êtres vont brûler comme un enfer. Au fur et à mesure que les dix bonnes qualités sont écartées, la négativité fera rage comme une tempête. Les comportements sains seront négligés, tandis que les pratiques perverses seront promulguées. Dans cet âge dégénéré, les protecteurs disparaîtront à mesure que les êtres démoniaques prendront le pouvoir. Les gens vont inhaler de la fumée de tabac et les veines spatiales de la sagesse discriminante seront bloquées, tandis que l'agitation et les émotions déformées s'intensifieront. Le canal central sera obstrué et la clarté de la conscience mourra. L'épuisement de l'énergie provoquera une agitation dans le monde entier. Les artefacts religieux, objets de vénération, se détérioreront; les idéologies perverties et les fausses religions se répandront. Les protecteurs se détourneront et ne regarderont que vers le mont Méru. Les étrangers envahiront le Tibet et les Tibétains seront obligés de s’égarer sur les terres frontalières. La doctrine de l'Illusion va se répandre et le monde va devenir une dimension d'enfer.

Le gTérma de Dro’dül Lingpa prédit:
En sentant simplement l'odeur de ces herbes, les herbes et les feuilles jailliront d'un sang démoniaque, on se retrouvera dans l'enfer de Vajra.

Une prédiction de Ma-gÇig Labdrön déclare:
Au cours de la dernière période de discussion, il apparaîtra une substance ingérée par voie orale qui aggravera les cinq névroses. Il sera originaire de Chine et s'étendra à la Mongolie et au Tibet. Partout où il se rendra, il sera consommé, et où qu'il soit consommé - les précipitations deviendront irrégulières, accompagnées de fortes gelées et de grêle. Si les pratiquants consomment cette substance, même s'ils devaient pratiquer pendant cent æons, ils ne réaliseront pas leurs yidams. Dans les vies futures, ils erreront sans cesse dans les trois royaumes inférieurs, où même la compassion des Bouddhas n'aura aucun pouvoir pour les aider.

Il existe d'innombrables autres prédictions concernant le tabac - dont l'utilisation a été particulièrement interdite par les maîtres accomplis des traditions Sarma et Nyingma. Les mots de vajra de Padmasambhava n'ont pas été donnés pour tromper les pratiquants, alors ne doutez pas de la façon suivante: "Comment autant de problèmes peuvent-ils découler du fait de fumer une plante naturelle?" . Si cela devait être le cas avec une plante, au niveau physique, pourquoi le fruit de l’intentionnalité démoniaque ne pourrait-il pas causer la mort spirituelle? En comprenant cela, les sages se rendront une grande gentillesse en renonçant au tabac et aux stupéfiants. Ce faisant, les honorables et sages qui évitent le chemin qui mène au précipice ont la chance de trouver un répit dans le jardin extatique de la libération.

Ceci a été écrit à la demande de Golok Gé-rTa Jig’mèd, de Dorje Yeshé (Sa Sainteté Düd’jom Rinpoché)

Sarwa Mangalam.